Copyright and content

Texts, layout, pictures, scripts and other items on this site are covered by copyright protection. Copies, changes, translations, adaptations, modifications of the whole or part of the site, in whatever form or in whatever way, are strictly prohibited, unless prior written permission has been granted by Acto Group. Every violation of
this may result in civil or criminal proceedings.

Acto Group cannot be held liable for direct or indirect loss as a result from using the website or using the information made available through the website. This also applies without any limitation for all losses, work interruptions, damage to your equipment, programs or other data on your computer system.

External information

This website contains links to website or to websites of third parties. We do not have any control over the content or other features of these sites and in any case are not liable or responsible for their content.

Privacy Policy

Acto Group processes personal data in accordance with this privacy statement. For further information, questions or comments regarding our privacy policy, please send us a mail at info@actogroup.be

Processing purposes

Acto Group collects and processes personal data of customers for customer and order management (including customer administration, follow up of orders/deliveries, invoicing, follow-up of the solvency, profiling and sending marketing and personalized advertising).

Legal basis of processing

Personal data are processed on the basis of article 6.1. (a) permission, (b) (necessary for the performance of a contract), (c) (necessary in order to comply with a legal obligation), (f) (necessary for the purposes of our legitimate interests to do business) of the General Regulation Data Protection. As far as the processing of personal data takes place based on article 6.1. a) permission, the client is entitled to withdraw the given consent at any time.

Retention period

Personal data processed for client management will be retained for the period necessary for it to meet the legal requirements (including record-keeping obligations).

Right of access, correction, deletion, restriction, objection and transferability of personal data

The client has the right to inspect his personal data at all times and may (have it) correct(ed) if it is incorrect or incomplete, remove(d), allow limited processing of it and oppose the processing of his personal data, as based on article 6.1 (e) or (f), including profiling based on the provisions. In addition, the client is entitled to obtain a copy (in a structured, acceptable and machine-readable form) of his personal data and to have the personal data forwarded to another company.

In order to exercise the above rights, the client is required to:

  • adapt the settings of his customer account; and/or
  • send an e-mail to the following e-mail address: info@actogroup.be

Direct marketing

The customer has the right to object to us free of charge each processing of his personal information for direct marketing purposes.

Complaint

The customer has the right to lodge a complaint to the Commission for the Protection of Privacy (35, Drukpersstraat,1000 Brussels- commission@privacycommission.be)

Cookies

What are cookies?

We use cookies on our website. A cookie is a simple file containing an identifier that is sent with the pages of this website [and/or Flash applications] and stored by your browser on the hard drive of your computer. The information stored in the cookie can then be sent back to our servers on a next visit.

Use of permanent cookies

Using a permanent cookie, we can recognise you when you revisit our website. This means that the website can be adjusted to your preferences. When you agreed to the placement of cookies, we can remember this via a cookie. This means that you don't have to repeat your preferences each visit which will save you time and makes it much easier to use the website. Permanent cookies can be deleted via your browser settings.

Using session cookies

Using a session cookie, we can see what parts of the website you visited during this visit. This enables us to adjust our services as much as possible to our visitors’ browsing habits. These cookies are automatically deleted as soon as you close your browser.

Our advertisers’ tracking cookies

When you allow cookies, our advertisers can place "tracking cookies" on your devices. They use these cookies to keep track of which pages you visited so they can build up a profile of your online browsing behaviour. This profile is built based on similar information which they get of your visit to other sites within their network. This profile is not associated with your name, address, e-mail address and such as we know it, but is only used to finetune advertisements to your profile so these are as relevant as possible.

Google Analytics

Via our website, the American company Google places a cookie as part of the 'Analytics' service. We use this service to keep track of and get reports on how visitors use the website.

We have entered into a processor agreement with Google.

Google may provide this information to third parties if Google is legally obliged to do so, or if third parties process the information on behalf of Google. We have no influence on this. We have not allowed Google to use the obtained analytics information for other Google services.

The information that Google collects is anonnymised as much as possible. We have requested Google to mask your IP address. The information is transferred to and stored on servers by Google in the United States. Google proposes to adhere to the Privacy Shield principles and is a member of the Privacy Shield program of the U.S. Department of Commerce. This means that there is an appropriate protection level for the processing of any personal data.

Social media

On our website, there are buttons present that provide the possiblity of promoting ("like") or sharing ("tweet") our webpages on social networks such as Facebook and Twitter. These buttons work through pieces of code that have Facebook and Twitter as their original source. This code is used to place cookies. We have no influence on this. Please read the privacy policies of Facebook and/or Twitter (which can change regularly) to read what they do with your (personal) data that they process via these cookies.

The information they collect is anonymised as much as possible. The information is transferred to and by Twitter, Facebook, LinkedIn and Google + and stored on servers in the United States. LinkedIn, Twitter, Facebook and Google + propose to adhere to the Privacy Shield principles and are members of the Privacy Shield program of the U.S. Department of Commerce. This means that there is an appropriate protection level for the processing of any personal data.

Request for access, correction or deletion of personal information

You have the right to obtain the rectification or deletion of incorrect personal data. Please refer to our contact page. To prevent misuse, we may ask you to identify yourself appropriately. Concerning inspection of personal information linked to a cookie, you need to send a copy of the cookie with your request. You can find this in your browser's settings.

Turning cookies on and off and deleting them

More information concerning turning your cookies on and off and deleting them can be found in the instructions and / or using the Help-function of your browser.

 

Mention of violation of privacy

If you are of the opinion that Acto Group is unlawfully violating your Privacy, you are requested to immediately inform Acto Group about this by electronic mail. You can mail to the following address: info@actogroup.be. We will do everything we can to trace the problem and take the necessary measures.

Disputes

This online agreement and all disputes and claims that result from using this site or any information contained on this site shall be governed by Belgian law. Consulting this website implies that you subject yourself to the jurisdiction of the courts of Brussels, Belgium, and that you can only commence proceedings at these courts.

Copyright et contenu

Les textes, les lay-out, les images, les scripts et autres item se trouvant sur ce site internet sont protégés par le droit d'auteur. Les copies, les adaptations, les traductions, les arrangements, les changements d'une partie ou de l'entièreté de ce site, nonobstant la forme ou la façon, sont strictement interdit, sauf autorisation écrite et préalable par la Acto Group . Toute infraction pourra donner lieu à poursuites civiles ou pénales.

En aucun cas, Acto Group, sera responsable du préjudice, direct ou indirect, causé par l'utilisation du site internet ou de l'information mise à disposition sur ou via ce site internet. Ceci vaut, sans aucune restriction quelconque, pour toutes pertes, arrêts de travail, dégâts de vos appareils, programmes ou autres données sur votre système informatique.

Information externe

Le présent site internet comporte des liens vers les sites internet ou les pages web de tiers. Nous n'avons aucune autorité sur le contenu ou les autres caractéristiques de ces sites internet et ne seront en aucun cas responsable du contenu.

Déclaration de respect de la vie privée

Acto Group traite les données à caractère personnel conformément à cette déclaration de respect de la vie privée. Pour plus d'informations, questions ou commentaires concernant notre déclaration de respect de la vie privée, envoyez un mail à info@actogroup.be

Fins d’utilisation

Acto Group traite les données à caractère personnel des clients pour  la gestion des commandes et des clients (notamment l’administration de la clientèle, suivi des commandes/livraisons, facturation, suivi de la solvabilité, profilage et envoi de marketing et des publicités personnalisées).

Base juridique du traitement

Les données à caractère personnel sont traitées sur la base de l'article 6.1. (a) autorisation, (b) (nécessaire à l’exécution d’un contrat), (c) (nécessaire pour se conformer à une obligation légale), (f) (nécessaire pour la réalisation de notre intérêt légitime pour faire des affaires) du règlement général sur la protection des données. Dans la mesure où le traitement des données à caractère personnel a lieu sur la base de l'article 6.1. a) (autorisation), le client a toujours le droit de retirer le consentement donné.

Délai de conservation

Les données à caractère personnel traitées à des fins de gestion de la clientèle seront conservées pendant la période nécessaire pour satisfaire aux dispositions légales (y compris nos obligations comptables).

Droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, d’opposition et de portabilité des données à caractère personnel

Le client a toujours le droit d’accès à ses données à caractère personnel et peut les (faire) corriger si elles sont inexactes ou incomplètes, les faire supprimer, faire limiter leurs traitements et faire objet au traitement de ses données à caractère personnel sur la base de l’article 6.1 (e) ou (f), y compris le profilage sur la base de ces dispositions. En outre, le client a le droit d'obtenir une copie (sous une forme structurée, actuelle et lisible par machine) de ses données à caractère personnel et de faire transférer les données à caractère personnel à une autre entreprise.

Afin d’exercer les droits ci-dessus, le client est invité à

  • ajuster les paramètres de son compte client lui-même; et / ou
  • envoyer un e-mail à l'adresse e-mail suivante: info@actogroup.be

Marketing direct

Le client a le droit de faire objet sans aucun frais à n’importe quel traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing directs.

Plainte

Le client a le droit de porter plainte à la Commission de la protection de la vie privée (Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles commission@privacycommission.be).

Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier simple envoyé par ce site web [et/ou des applications Flash] et enregistré par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations qui y sont enregistrées seront renvoyées à nos serveurs lors de votre prochaine visite.

Utilisation des cookies permanents

A l'aide d'un cookie permanent, nous vous reconnaîtrons lors d'une nouvelle visite sur notre site web. Ainsi, le site web peut être adapté à vos préférences. Si vous avez accepté les cookies, nous nous souvenons grâce à l'utilisation de ces cookies. Il n'est pas nécessaire donc de saisir chaque fois vos préférences ce qui implique que vous gagnez du temps et que vous pouvez naviguer efficacement entre les pages. Vous pouvez également supprimer les cookies permanents en utilisant les paramètres de votre navigateur.

L’utilisation de cookies de session

Un cookie de session nous permet de voir quelles pages du site web vous avez consultées lors de votre visite. Cela nous permet d'adapter nos services autant que possible au comportement de navigation de nos visiteurs. Ces cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur web.

Cookies de suivi de nos annonceurs

Moyennement votre consentement, nos annonceurs placent des "cookies de suivi" sur votre appareil. Ils utilisent ces coockies pour tenir à jour les pages de leur réseau que vous visitez afin de constituer un profil de votre navigation en ligne. Ce profil est en partie construit à partir des informations comparables qu'ils obtiennent lorsque vous visitez d’autres sites web de leur réseau. Ce profil n'est en aucun cas lié à votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail ou à d'autres données de ce type qui nous sont connues, mais ne sert qu'à mettre en adéquation leurs publicités avec votre profil afin qu'elles soient susceptibles de vous intéresser.

Google Analytics

Via notre site web, l’entreprise américaine Google place un cookie qui fait partie du service  « Google Analytics ». Nous utilisons ce service pour tenir à jour et obtenir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web.

Nous avons conclu avec Google un contrat portant sur la gestion des données personnelles.

Google peut fournir ces informations à des tiers si Google y est tenu légalement, ou pour autant que des tiers traitent les informations au nom de Google. Nous n’avons aucun moyen de contrôler ce type de traitement. Nous n'avons pas autorisé Google à utiliser les informations Analytics obtenues pour d'autres services Google.

Les informations recueillies par Google sont renvoyées de façon anonyme dans la mesure du possible. Votre adresse IP n'est pas fournie explicite. Les informations seront transmises à et sauvegardées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google propose de respecter les principes de Privacy Shield et est un membre du programme de Privacy Shield du ministère américain du commerce. Cela signifie qu'il existe un niveau de protection approprié pour le traitement des données personnelles éventuelles.

Médias sociaux

Sur notre site web nous avons enregistré des boutons destinés à promouvoir (« j’aime ») ou à partager (« tweet ») des pages web sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Ces boutons fonctionnent au moyen de morceaux de code provenant de ces réseaux sociaux. Les cookies sont installés au moyen de ce code. Nous n’avons aucun moyen de contrôler ce type de traitement. Ne manquez pas donc de lire la déclaration relative à la protection de la vie privée de ces réseaux sociaux (qui peut changer régulièrement) afin de savoir ce qu'ils font des données (personnelles) obtenues par le biais de ces cookies.

Les informations recueillies par Google sont renvoyées de façon anonyme dans la mesure du possible. Les informations sont transmises à et sauvegardées par Twitter, Facebook, Google + et LinkedIn sur des serveurs situés aux États-Unis. LinkedIn, Twitter, Facebook et Google + propose de respecter les principes de Privacy Shield et sont membres du programme Privacy Shield du ministère américain du commerce. Cela implique un niveau de protection approprié pour le traitement des données personnelles éventuelles.

Droit d’examiner et de corriger ou de supprimer vos données

Vous avez toujours le droit de rectifier ou de supprimer vos données. Consultez notre page de contact. Afin de prévenir les abus, nous vous demandons de vous identifier de manière adéquate. S’il s’agit d’un contrôle des données personnelles associées à un cookie, la demande doit être accompagnée d’une copie du cookie concerné. Vous le retrouvez dans les paramètres de votre navigateur.

Activer, désactiver et supprimer les cookies

Pour plus d'informations sur l'activation, la désactivation et la suppression des cookies, consultez les instructions et/ou cliquez sur la fonction « Aide » de votre navigateur.

Notification de la violation de la vie privée

Si vous estimez que Acto Group commet une violation de vos droits à la vie privée, vous êtes prié de le notifier immédiatement à Acto Group par courrier électronique, et ce à l'adresse suivante : info@actogroup.be. Nous ferons le nécessaire dans les limites de nos possibilités pour résoudre le problème et de prendre les mesures nécessaires.

Litiges

La présente convention en ligne et tous litiges et demandes qui proviennent de l'utilisation du présente site internet ou les données qui s'y trouvent, feront l'objet de l'application de la loi Belge. La consultation du présent site internet implique que vous vous soumettez à la jurisprudence des tribunaux de Bruxelles, Belgique, et que seuls ces tribunaux seront compétent pour en prendre connaissance.