Envoi de recommandés électroniques - envoyer un recommandé électronique

Envoi de recommandés électroniques - envoyer un recommandé électronique

Grâce aux envois recommandés électroniques,
vous gagnez non seulement du temps et de l’argent, mais vous économisez aussi du papier

Avez-vous quelquefois l’impression que les recommandés papier vous coûtent beaucoup d’argent, de temps et de papier ?
Rassurez-vous, ce n’est pas une impression, mais une réalité.
En Belgique, nous envoyons chaque année quelques 33 millions de lettres recommandées.

Economiser des dizaines de milliers d’euros sur vos envois recommandés ?
C’est désormais possible !

Le gouvernement a donné le feu vert aux envois recommandés électroniques.
Selon des calculs récents, les grandes entreprises et établissements pourraient économiser ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.

 

Votre organisation peut-elle en tirer profit ?
Calculez vos économies

  • Une lettre recommandée sur format papier envoyée par la poste vous coûte 5,29 euros de plus que son équivalent électronique.
  • Lorsque vous envoyez un recommandé électronique, vous recevez automatiquement un accusé d’envoi. Un envoi par la poste vous coûte 1,25 euros de plus.
  • Votre recommandé numérique n’est pas ouvert dans un délai déterminé ? Dans ce cas, réglez votre workflow de manière à ce que votre recommandé soit envoyé en format papier par la poste ou à ce que vous receviez un avis vous incitant à agir. Vous augmentez ainsi les chances que vos rappels recommandés soient suivis d’un paiement.

 

Les envois recommandés électroniques sont-ils valables officiellement ?

  • Le ‘Digital Act’ approuvé par le gouvernement belge accorde aux documents électroniques la même valeur probante que leur équivalent écrit. Ceci s’applique aussi aux envois numériques.
  • Un nombre restreint de prestataires de services se verra accorder à partir de juillet 2017 un certificat leur permettant d’offrir des solutions en matière d’envois recommandés électroniques.
  • Acto Group sera l’un des tout premiers à recevoir cette certification en juillet. Si un prestataire a prétendu déjà détenir un tel certificat, il vous a trompé, car les pouvoirs publics n’ont toujours pas délivré les certificats.

 

Y a-t-il déjà moyen d’envoyer des recommandés électroniques ?

Oui, car Acto Group a développé sa propre technologie à cet effet.
Le gouvernement permet de mettre d’ores et déjà un service de confiance en œuvre pour les envois recommandés électroniques.
Contactez-nous si vous désirez commencer dans les prochains jours.

Figurez-vous parmi nos clients et avez-vous l’intention de passer à la distribution électronique de documents ?
Acto Group vous facilite la vie en vous permettant d’envoyer vos recommandés électroniques en vrac, en même temps que le flot des données existant.
Une simple identification du recommandé électronique suffit pour le faire aboutir dans le flot de traitement approprié.

 

Décidez et économisez

Si vous êtes actif dans le B2B, B2C ou B2G, vous disposez dès à présent d’un atout précieux pour passer des envois recommandés papier aux envois électroniques.
Décidez dès à présent et économisez de l’argent, du temps et du papier.

Contactez l’Acto Group pour une démonstration gratuite du système de recommandés électroniques que nous avons développé.

Contact Krista Rampelberg